Les feuilles commencent tranquillement à changer de couleur, la température s’adoucit; c’est le début de l’automne. Quoi de mieux que de commencer cette belle saison (ma préférée) par une visite dans un verger.
Je suis passée par Saint-Lambert-de-Lauzon, dans le coin de Québec, pour aller satisfaire mon envie de grippage d’échelles. Si vous ne connaissez pas le verger de Réal Laliberté, vous avez passé à côté d’un endroit où l’on vous reçoit comme si vous faisiez partie de la famille.
C’est intime et curieusement, malgré qu’il y ait une écurie adjacente au verger, aucune odeur désagréable n’y flotte.
Les pommiers étaient gorgés de beaux fruits mûrs. Tellement mûrs, que plusieurs se détachaient d’eux-mêmes des branches et tombaient à nos pieds
Des échelles sont mises à notre disposition. J’ai surmonté ma peur des hauteurs et réussie à grimper sur la dernière marche pour cueillir les plus belles pommes qui se cachaient sur les plus hautes branches.
Après avoir remplis l’équivalent d’un grand sac d’épicerie, nous avons pris quelques minutes pour nous promener sur le terrain qui est d’une propreté irréprochable, aucun déchet ne jonchent le sol.
Allez y faire un petit tour! C’est l’fun d’encourager les petites entreprises.
1659, avenue des Érables à Saint-Lambert-de-Lauzon
Très bonne idée de sortie en automne !
J'aimeJ'aime
Je n’ai jamais cueilli de pommes, apparemment ça se fait beaucoup au Québec, ça doit être sympa quand il fait beau 🙂
J'aimeJ'aime
Oui, c’est une très belle expérience, il faut le faire une fois dans sa vie. Si vous venez à Québec à l’automne, je vous suggère de faire cette activité!
J'aimeAimé par 1 personne