Témoignage

Rencontrer en 2017

rencontre amoureuse

Si vous êtes célibataire comme moi depuis un certain temps, vous avez surement remarqué que rencontrer n’est pas chose facile. Le problème n’est pas le processus de rencontre, mais plutôt de pouvoir trouver une personne sérieuse et susceptible de nous plaire autant intellectuellement que physiquement.

En 2017, les rencontres se font de plus en plus via les réseaux sociaux. Les célibataires feuillettes tel un catalogue, les nombreux prospects qui s’y retrouvent. Trop petit, trop gros, trop maigre, trop laid, trop pauvre, etc., je pourrais continuer longtemps cette énumération superficielle.

Toujours en attente de la personne parfaite et lorsqu’on pense l’avoir trouvé, se garder quand même quelques prospects disponibles ‘au cas où’ une personne plus intéressante et plus belle croiserait notre chemin.

Mais, avec cet étalage de choix, comment peut-on trouver chaussure à son pied? Comment peut-on espérer trouver du sérieux et de ne pas se faire « ghoster »? [Ghoster ou Ghosting est le fait de ne pas donner signe de vie à une personne après quelques rencontres]. Comme un fantôme, la personne disparaît. Pouf !

Malheureusement, ce phénomène prend de plus en plus d’ampleur et toute tranche d’âge confondu. C’est bien plus facile de prendre la poudre d’escampette au lieu de prendre son courage à deux mains et d’expliquer la raison de la séparation.

La personne qui se fait « ghoster » se sent perdue, elle a mille et une questions qui lui passent par la tête et qui n’auront probablement jamais de réponses. Mais, qu’est-ce qui pousse les gens à fuir à la moindre difficulté? Nous vivons dans un monde de facilité et d’apparence qui risque d’avoir de grosses conséquences sur les relations amoureuses.

J’ai déjà été « ghosté » et j’ai déjà ‘« ghosté » et je n’en suis pas fière. Pour moi c’était le meilleur moyen d’éviter une relation toxique, mais bon, comme on dit : une faute avouée est à moitié pardonnée!

Est-ce qu’une situation comme celle-là vous est déjà arrivée? Faites-moi s’en part dans les commentaires!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s