Le sapin de Noël inachevé

sapin-de-noel

Je procrastine depuis plusieurs jours à finaliser mon sapin de Noël. Pourquoi vous allez me dire? Je n’en ai aucune mautadine d’idée! Pourtant, mes décorations sont à côté du dit sapin et me crient de les y accrocher. Moi qui ne cesse de casser les oreilles de mon entourage depuis des lunes sur le fait que j’allais enfin faire mon sapin! J’en ai tellement parlé, que le monde, lorsqu’il me voit arriver, s’empresse de tourner les talons, pour ne pas m’entendre radoter le même refrain. Mais! Ne me blâmé pas, j’ai réellement la volonté de le terminer … un jour.

Lorsque je suis sur le chemin du retour, je me dis, « this night is the night », c’est à soir que ça se passe! Juste à y penser, je suis tout énervée et fébrile. Chose qui se dissipe super vite une fois arrivée à la maison. Faire le souper, la vaisselle, un brin de ménage, flatter les chats à tour de rôle (parce qu’entres eux ce n’est pas l’amour fou) et prendre le temps de discuter avec ma grande fille en ouvrant le thé du jour de David’s tea, bien il ne me reste plus d’énergie pour m’occuper du sapin.

Je crois que tout cela vient de mon enfance, le fait de ne pas terminer les choses serait sûrement dû à… voyons, je ne commencerai pas à me psychanalyser pour un sapin de Noël pas terminé de décorer. Bon Mag, reprends-toi! Respire par le nez et va parer le sapin de ses plus beaux atours et tu vas être bien fière de toi, sinon tu pourras toujours allez consulter !!!

Êtes-vous du genre à proscrastiner parfois?

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s