Organisation, Témoignage

Il y a tellement de nouveaux outils sur le marché pour la planification et l’organisation de notre quotidien. L’agenda, le happy planner et le bullet journal pour ne nommer que ceux-là, sont depuis quelques années les chouchoux des jeunes adultes. Ces planificateurs sont faciles d’utilisation, colorés, originaux et l’on en retrouve un peu partout dans les magasins ou en ligne. Lequel choisir, si l’on est néophyte dans le domaine? Les trois outils permettent de s’organiser, mais selon nos besoins, il est plus prudent de s’informer avant d’en faire l’achat. Voici une courte description de quelques organisateurs papier les plus rependus :

L’agenda 

Sa réputation n’est plus à faire, c’est un classique. Qu’il soit électronique ou traditionnel papier, il est indémodable. Il permet d’y noter les rendez-vous importants afin de tenir nos engagements et de ne rien oublier. Maintenant, les agendas ont évolué, ils contiennent des pages supplémentaires de toutes sortes pour accommoder ses utilisateurs.

Bullet journal

Ce petit cahier fort original est conçu pour les artistes ou pour ceux qui aiment gribouiller et dessiner. Cet outil contient très peu de repères, les pages sont blanches et quelques-unes sont en pointillés afin de laisser à l’utilisateur toute la place voulue pour dessiner. Vous devrez tout faire vous-même, c’est-à-dire, dessiner votre calendrier, écrire vos dates, etc. Il faut apprécier ce genre et avoir du temps à y consacrer.

Happy planner

Je situe le happy planner entre l’agenda classique et le bullet journal. Tout y est inscrit, exactement comme un agenda traditionnel, mais il permet d’être créatif, grâce aux nombreux autocollants. On peut aisément enlever ou ajouter des pages, il est très malléable. Personnellement, je possède un happy planner et je l’adore! C’est parfait dans mon cas, car je ne suis pas la meilleure en dessins et je n’ai pas beaucoup de temps à consacrer, mais en même temps j’adore décorer et ajouter une petite touche d’originalité.

On se doit de débuter l’année 2018 correctement et cela commence avec l’organisation et la planification de notre quotidien. Avez-vous un outil ou système pour vous aider à accomplir cette tâche? ♥♥♥ Si la réponse est non, qu’attendez-vous pour vous procurer un des trois outils ? ♥♥♥

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s