Mon retour d’Azkaban

Je me pose beaucoup de questions ces derniers temps, ceci explique peut-être ma longue absence … J’ai de la difficulté à trouver la quiétude et le bonheur depuis le début de la nouvelle année. Je sens l’urgence de faire avancer des sphères de ma vie, professionnelle et personnelle. Deux dossiers en stand-by pour le moment.

C’est facile de se comparer quand on feel un mauvais coton. Instagram et Facebook sont de fiers supporteurs de la cause. Et bien sûr, je suis souvent sur ces médias pour mal faire. On dirait que j’aime ça souffrir et envier le bonheur (souvent faux) des autres. La moindre scène de couples heureux, main dans la main, tout sourire, habiller sur leur 36 et dans un décor époustouflant, me fait sentir tellement petite. Mais, pourquoi ce sentiment? Pourquoi toujours et toujours regarder dans la cour du voisin pour s’assurer qu’il ne possède pas de meilleures bébelles que nous? J’aimerais me dire que je vais, un bon jour, trouver un élixir miracle vendu par un charlatan sur le bord d’une route abandonnée, pour m’aider à traverser tout ça, mais je sais que c’est peine perdu ! Je peux m’améliorer, voir diminuer de beaucoup les pensées négatives qui se bousculent dans ma tête comme dans un party Rave, mais c’est le mieux que je peux faire.

J’avais l’impression que mes pensées joyeuses étaient aspirées par des détraqueurs.

harry-potter-detraqueur-dementor

J’ai commencé à écouter des vidéos YouTube sur la motivation et la pensée positive. J’ai découvert un jeune homme qui m’a bien remonté le mental. David Laroche est selon moi quelqu’un qui sait aller chercher les émotions. Je vous mettrai en bas de l’article, un vidéo coup de cœur. Suite à cette belle découverte, j’ai continué à écouter et lire sur le sujet. Ça m’a fait grandir et mis en lumière des détails de ma vie qui m’avait échappée. Bref, je me plains le ventre plein.

Nous avons tout ce qu’il faut pour avancer dans la vie, mais lorsque l’on s’apitoie sur notre sort, notre vue est embrouillée par la comparaison et la négativité. Faut savoir regarder au-delà des belles photos et mises en scène des réseaux sociaux.

Lien du motivateur David Laroche France : https://www.youtube.com/watch?v=Jr6a0F9McSg

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s