Du nouveau

board-1647322_1920

Je tenais à vous partager ma joie d’avoir démarré mon entreprise. C’est mon accomplissement et j’en suis très fière.

Après plusieurs années à faire un travail dans un environnement toxique, j’ai décidé que le temps était venu d’être mon propre patron. De prendre mes propres décisions et de faire avancer ma carrière selon mes désirs et mes valeurs.

〈 Ça été une de mes meilleures décisions! 〉

J’ai longuement réfléchi à débuter mon entreprise de services. J’ai pesé les pour et les contre. J’ai fait des recherches approfondies et une étude de marché. Je me suis retroussé les manches et j’ai acheté le nécessaire pour travailler de la maison. Suivi quelques formations pour comprendre l’univers du travailleur autonome et comment m’organiser dans cette nouvelle réalité. Je suis solide dans mon métier, mais tout ce qui tourne autour des obligations du travailleur autonome (remise des taxes, les déductions, etc.) cela m’était inconnu jusqu’à maintenant.

Faire son propre horaire, ne pas être prise dans le trafic, ne sont que quelques avantages d’être à son compte. Mais, pour moi, c’est plus important que tout ça. C’est la liberté de faire affaire avec seulement les clients avec qui tu désires vraiment collaborer. Ne pas être prise au piège dans un environnement sans âme ou fermé à toute forme d’égalité si tu n’es pas au sommet de la hiérarchie.

Il y a trois mois, après des mois de planifications, est née mon entreprise : Adjointe virtuelle V.I.P. Magdalena Jacques. Des services d’adjointe administrative à distance. Déléguer n’est pas toujours chose facile, surtout lorsque l’on est habitué de tout gérer, mais cela s’apprend!

J’en ai appris des choses dans mes divers coachings et formations. Entre autres que le bouche-à-oreille est le meilleur moyen de se faire connaitre rapidement et une bonne planification de ses publicités est primordial.

Avez-vous déjà pris une décision dont vous êtes fier?

 

Ma page Facebook : @MagdalenaJacquesadjointevirtuelle

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s